mercredi 30 novembre 2011

Présence en force de Wallonie-Bruxelles à "Montréal en Lumière" 2012

C'est toute une délégation de Belgique qui sera du voyage du 16 au 26 février prochain à l'occasion de la 13e édition du festival Montréal en Lumière
Il y aura non seulement une brochettes d'artistes de la scène culturelle, mais aussi une palette de chefs de Wallonie et Bruxelles. 
Le public québécois aura ainsi le plaisir de retrouver notamment Stromae, My Little Cheap Dictaphone, Été 67, et Toots Thielemans qui a été nommé Président d'honneur du volet Arts-Spectacles de Montréal en Lumière. 
Et pour les fins gourmets, ce ne sont pas moins de 17 chefs invités qui seront les ambassadeurs de la diversité des gastronomies wallonne et bruxelloise contemporaines.

La présence des artistes au Québec est rendue possible grâce au soutien de Wallonie-Bruxelles International et de la Délégation Wallonie-Bruxelles à Québec. Cette dernière représente depuis bientôt 30 ans la Communauté française Wallonie-Bruxelles et la Région wallonne de Belgique auprès du gouvernement du Québec. La Délégation a notamment pour mission de mieux faire connaître aux Québécois toute la diversité de la Wallonie et de Bruxelles et de dynamiser les partenariats qui se nouent entre les deux communautés.