mardi 22 novembre 2011

Du changement à l'AWEX Montréal...

Ce 30 novembre 2011, après avoir œuvré pendant plus de quinze ans comme conseiller économique et commercial pour la Région wallonne (AWEX Montréal), Bernard Falmagne part à la retraite. ...Bilan de cette belle aventure en compagnie de M. Falmagne, revue de ce quart de siècle et perspectives d’avenir.
"À l'automne 1990, nous apprenons la démission de Luc Arnould, Délégué de Wallonie-Bruxelles. Une idée me passe par la tête : «Et si je changeais de carrière ?»
J’ai été nommé Délégué de Wallonie-Bruxelles en 1991. Il m’a fallu convaincre mon épouse (enseignante) et surtout mon fils cadet de s’établir au Québec. Ce ne serait que pour un terme de quatre ans avant de faire autre chose. 
(...) En novembre 1995, après le référendum sur le projet de souveraineté du Québec assorti d’une offre de partenariat avec le reste du Canada, j’ai été nommé attaché commercial et économique de la Région wallonne et chargé d’ouvrir la Représentation économique et commerciale de Montréal. (...) Je quitterai mes fonctions fin novembre, finalement après 20 ans au Québec. (...) 
Au plan professionnel, je continuerai de faire vivre des réseaux d’affaires. Je reste administrateur du Cercle Esteler que j’ai créé et qui regroupe des gens d’affaires du Québec et de la Wallonie et même de la Belgique toute entière. Ce Cercle est en pleine expansion. Il contribue à donner une image positive de la Wallonie et des relations Europe-Québec. Avec une expérience de 20 ans dans ce domaine et un tissu serré de relations d’affaires, je continuerai de conseiller les petites entreprises wallonnes qui veulent aborder le marché canadien et les québécoises qui veulent s’implanter en Wallonie".
Lisez l'entrevue complète sur : Site Web de la Délégation du Québec à Bruxelles

M. Daniel de Patoul succédera dès le 1er décembre à M. Falmagne, au poste de Conseiller économique et commercial à l'AWEX Montréal. Les coordonnées du bureau restent inchangées.
www.awex-montreal.com