jeudi 8 septembre 2011

EVS: la diversification porte fruits

EVS Broadcast Equipment S.A. (Liège - Belgique) fournit des applications audio et vidéo numériques haut de gamme à des centaines de chaînes de télévision et de sociétés de production dans le monde, en particulier dans les domaines de la retransmission d’événements sportifs en direct et de la production en studio, là où la société a développé une position de leader dans des marchés de niche.  L'entreprise wallonne a publié ses résultats du 1er semestre 2011 et confirme les attentes pour l'ensemble de l'année.
EVS a poursuivit la diversification dans les studios TV (45% des ventes et 42% des commandes au premier semestre 2011). Leur carnet de commande est élevé puisqu'il atteignait 34,3 millions au 24 août 2011. Le chiffre d’affaires 2011 pourrait donc égaler celui de 2010, avec un second semestre nettement meilleur que le premier.
EVS bénéficie directement de plusieurs vecteurs de croissance à long terme tels que le nombre croissant de canaux de distribution de contenu vidéo comme l’IPTV, la web TV ou les plateformes de visionnage à la demande, le marché de remplacement de l’équipement vers la HD, le besoin d’outils d’indexation rapide de clips vidéo (speedclipping) qui facilitent la fragmentation du contenu vers les canaux multimédia, l’intérêt croissant des diffuseurs/IPTV et annonceurs publicitaires pour les sports populaires afin d’attirer de nouveaux téléspectateurs. etc.

Source: Site Web d'EVS - août 2011