"Elio Di Rupo était à Paris mardi pour soutenir la candidature liégeoise à l'organisation de l'Exposition internationale 2017. L'assemblée générale du Bureau international des expositions (BIE) constituait en effet la dernière occasion pour défendre publiquement le projet.
"Tout le pays est derrière cette candidature. Cette dimension nationale va bien au-delà des sphères politiques et diplomatiques", a déclaré le Premier ministre, ajoutant que les milieux économiques, sociaux, académiques, scientifiques et culturels de l'ensemble de la Belgique soutenaient aussi l'événement.
Le thème de la candidature, "Connecter le monde, relier les gens et mieux vivre ensemble", a ensuite été évoqué par M. Di Rupo. Les nouvelles technologies joueront, selon lui, un rôle déterminant pour l'avenir de la planète et peuvent contribuer à servir le développement humain. L'Expo tendra également à explorer de quelle manières les citoyens peuvent utiliser ces nouveaux outils afin "d'être plus heureux", a-t-il précisé."
Source : Le site de la RTBF- 12 juin 2012