jeudi 3 mai 2012

La Wallonie doit mettre en avant "son ouverture sur le monde"

"Pour améliorer son image de marque tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, la Wallonie doit mettre en avant son "ouverture sur le monde", plutôt que son savoir-faire technologique ou la qualité de vie qu'il y règne.Telle est la conclusion centrale de l'étude commandée par le gouvernement wallon auprès du consultant Mc Kinsey sur le 'branding' futur de la Région, laquelle fut présentée jeudi après-midi en commission du Parlement wallon. " (...) La Région ne manque pas d'atouts pour ce faire, comme son savoir-faire technologique ou sa qualité de vie, selon lui. Mais c'est son "ouverture sur le monde" que celle-ci a intérêt à mettre en avant. "C'est un argument qui n'est pas utilisé par les régions et villes proches et qui permettra de s'en différencier", a défendu le consultant pour qui le concept d'ouverture sur monde a en outre l'avantage de pouvoir facilement se décliner en fonction des différents publics ciblés. 
Source : Le Vif - 26 avril 2012