"Pour améliorer son image de marque tant à
l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, la Wallonie doit mettre en avant
son "ouverture sur le monde", plutôt que son savoir-faire technologique
ou la qualité de vie qu'il y règne.Telle est la conclusion centrale de l'étude commandée par le
gouvernement wallon auprès du consultant Mc Kinsey sur le 'branding'
futur de la Région, laquelle fut présentée jeudi après-midi en
commission du Parlement wallon. " (...) La Région ne manque pas d'atouts pour ce faire, comme son savoir-faire
technologique ou sa qualité de vie, selon lui. Mais c'est son "ouverture
sur le monde" que celle-ci a intérêt à mettre en avant. "C'est un
argument qui n'est pas utilisé par les régions et villes proches et qui
permettra de s'en différencier", a défendu le consultant pour qui le
concept d'ouverture sur monde a en outre l'avantage de pouvoir
facilement se décliner en fonction des différents publics ciblés.
Source : Le Vif - 26 avril 2012