vendredi 22 juillet 2011

Des chimistes de Mons dans le top 100 mondial !

Thomson Reuters (agence de presse) publie annuellement ses classements des 100 chercheurs dans le monde qui ont le plus influencé leur domaine par leurs publications scientifiques.
Deux critères sont évalués: le nombre de publications dans le domaine concerné et le nombre de citations enregistrées pour ces publications entre le 1er janvier 2000 et le 31 octobre 2010.
L'université de Mons s'y est particulièrement distinguée puisque 3 de ses chercheurs décrochent une place: Philippe Dubois (vice‐recteur à la recherche de l’UMons) décroche la 18e place parmi les chimistes spécialisés dans les sciences des matériaux les plus influents de la décennie écoulée.
David Beljonne, directeur de recherches du FNRS à l’UMons et secrétaire de l’Institut de Chimie obtient la 88e au sein du classement des chercheurs européens. Et enfin, Jérôme Cornil, 40 ans, chercheur permanent FNRS au sein du service "Chimie des Matériaux nouveaux de l'UMons", se classe 99e du Top 100 mondial des chimistes les plus influents de la décennie écoulée.
Source et plus d'info: Site Web du FNRS